2613847477350
 

Comment ce cacher d'un vis a vis ?

Bac et plantes hautes :

Occulter la vue à l'aide de plantes :

Bambous et bacs

Le bambou est une solution très efficace pour occulter le vis a vis immédiatement. L'avantage du bambou est son feuillage persistant et son naturel très touffu  tout au long de l'année. Il apportera une touche moderne et chic, et sa croissance très rapide permettra de créer rapidement un coin cosy sur votre terrasse.

Une autre solution idéale vient de son cousin le Fargesia. Ce dernier aura une croissance plus limitée, mais sera tout autant occultant, ce dernier se comportera bien mieux en bac ou en pot de par son système racinaire bien plus que simple que le bambou. 

Les bacs en résine ou en terre cuite seront les plus adaptés pour les rhizomes de bambou de par leur solidité

(le plastique est à bannir pour ce genre de plantes). Des bacs en résine noir ou gris  ferons  bien ressortir les bambous/fargesia.

Le mieux est de les planter dans de grande jardinière, cela créera un vrai rideau occultant sur d'avantage de longueur

En jardin vous pouvez directement  planter les fargesias en pleine terre, les bambous également mais il faudra mettre une barrière anti rhizome pour ne pas se faire envahir 

Buis et bacs 

En cône, en boule ou en port libre, le buis avec son feuillage très compact sera

parfaitement occultant. Très solide, il ne demandera que très peu d'entretien pour

vivre mais nécessitera une taille annuelle. 

Sur un balcon ou terrasse, le buis donnera une touche d'élégance qu'aucune autre

plante ne saurait donner.

Le buis, dans un jardin permettra de structurer différentes zones (comme on le voit beaucoup dans les jardins à la Française. 

Laurier rose ou red robin et bacs (idéal pour jardin et terrasse)

occulter la vus à l'aide de plantes

Voici une solution qui plaira à ceux qui souhaitent se cacher de leurs vis à vis. La plus remarquable, si vous aimez la couleur, sont les lauriers roses, ils restent verts toutes l'année et fleurissent de la fin du printemps à la fin de l'automne, en plein soleil bien entendu. Pour leurs fleuraisons, se sera rouges, roses ou blanches.

Si vous souhaitez un résultat rapide, plantez des spécimens déjà assez grands.

Dans un jardin placez bien vos lauriers car ils se développeront en pleine terre rapidement, attention à ne pas trop les serrer même si vous désirez occulter la vue. 

occulter la vue sur une terrasse
comment se cacher d'un vis à vis
occulter la vue à l'aide de plante
IMG_3680.jpg

Sur un rebord de fenêtre  :

Treillages et plantes grimpantes :

A utiliser principalement sur un balcon ou une terrasse, toujours pour un soucis de cacher un vis-à-vis. Il ne faut pas hésiter à utiliser avec abondance des plantes grimpantes ou dites "retombantes" afin de recouvrir ces treillages.

Pour les treillages, choisissez-les de qualité sinon vous ne les garderez pas plus de 5 à 7 ans. Vous en choisirez la couleur, la taille, en carré ou en losange, les choix sont nombreux.

Attention à bien les fixer, ils doivent résister aux tempêtes.

treillage et glycine sur terrasse

Sur balcon :

faire courir des grimpantes :

jardinières et plantes hautes 

Optez pour des balconières ou petites jardinières à fixer sur votre rambarde, placez y des plantes hautes qui ce développent rapidement.

Prenez une plante haute qui reste adapté à votre balconière, jardinière. 

tel que des cyprès ou des bambous fargesias.

Souvent oublié sur les balcons, Votre rambarde peux être un élément de décoration où vous pourrez faire courir une plante fleurie comme une glycine, un jasmin étoilé, une vigne ou encore une clématite. Celle-ci vous occultera le vue et vous donnera en retour un bouquet fleurie au printemps ou en été suivant les plantes choisis. Celles-ci seront planté dans des jardinières ou des pots placés sur les coins du balcon.

occulter la vue d'une fenêtre
occulter la vue d'une fenêtre
comment se cacher d'un vis à vis

Vous pouvez aussi opter pour l'installation d'une palissade en bois pour se cacher des curieux. 
Dans un jardin ou une terrasse, pour vous cacher du vis-à-vis une dernière option s'offre à vous : dissimulez-vous sous une pergola !