2613847477350
 

Comment entretenir ses extérieurs ?

Pourquoi faut-il entretenir ses extérieurs ?

Un espace vert ne peut pas se développer sans un entretien adéquat par rapport aux végétaux qui le compose, si aucun entretien n’est réalisé vous finirez par perdre l’ensemble des végétaux de votre espace vert. Deux alternatives s’offrent à vous :

Vous décidez de vous occuper vous même de l’entretien de votre espace vert en prenant donc  un peu de temps chaque semaine pour l’arrosage, mais aussi pour la taille, l'ajout d'un léger apport d’engrais 1 à 2 fois par an.

 La seconde alternative et de faire appel à un jardinier de manière annuel. Nous vous recommandons cette dernière alternative si vous avez un grand espace vert ou si vous n’avez pas le temps pour vous consacrer au jardinage. Un jardinier tel que les nôtres, vous proposeront un abonnement annuel garanti. Pour vous aider, nous vous conseillons d’installer un arrosage automatique goutte à goutte, ce qui vous aidera énormément. un jardinier tel que les nôtres vous proposerons un abonnement annuel garanti. Pour vous aidez nous vous conseillons d’installer un arrosage automatique goutte à goutte ce qui vous aidera énormément.

Entretenir régulièrement permet d’apporter une harmonie à votre espace extérieur.

entretien de terrasse
coupe de lierre

Pourquoi faire appel à un jardinier ?

Comment entretenir ses extérieur ?

  • Les déchets verts, s’ils ne sont pas ramassés, ont tendance à vite s’accumuler et à pourrir, ce qui n’est pas beau visuellement parlant mais peut également entraîner de mauvaises odeurs ou la venue de certains nuisibles.

  • Éliminez ponctuellement les mauvaises herbes, qui sont vite envahissantes et bien enracinées si vous ne prenez pas la peine de les enlever régulièrement.

  • Pensez à arroser vos plantations ! Souvent, l’eau de pluie n’est pas suffisante et certaines d’entre elles pourraient fortement pâtir d’un oubli de votre part…            Vous pouvez tout de même récupérer les eaux de pluie en plaçant des réservoirs à des endroits stratégiques afin de bénéficier d’un arrosage gratuit et écologique.

  • De manière générale, la taille s'effectue à la fin de l'hiver, afin de préparer les arbustes à la venue du printemps. La taille de début d'été est consacrée aux arbustes à floraison printanière.

Faire appel à un jardinier est idéal de par son expérience et son savoir-faire.

Il sera parfaitement s'occuper du jardin ou de la terrasse à entretenir.

 

 Il pourra réaliser les tâches suivantes :

  • Plantation

  • Taille et coupe 

  • Traitement phyto-sanitaire curatif et préventif

  • Apport d'engrais

  • Evacuation des déchets verts 

  • Entretien d'arrosage 

  • Installation d'arrosage automatique 

  • Entretien de menuiserie 

  • Nettoyage complet 

entretien de terrasse casanova

Combien coûte un jardinier ?

entretien de terrasse Paris
traitement de la pyrale du buis

Un jardinier se déplace bien souvent à partir de 100 euros d'exécution.

Pour faire appel à un jardinier, il faut bien souvent compter environ 75 euros l'heure de travail.

Comment faire appel à un jardinier ? 

Vous avez un jardin, une terrasse, un balcon ou une installation végétalisée extérieur ou même intérieur, mais vous n'avez pas le temps de vous occuper de vos plantes ?
Nous entretenons tout espaces verts que vous soyez professionnel ou particulier. 
Laissez l'un de nos jardiniers entretenir vos végétaux.

Faites alors appel à l'un de nos jardiniers-paysagistes