Terre & bille d'argile
Comment aménager un jardin ?
Dans un premier temps il est imporatant de savoir qu’aménager son jardin est un travail qui demande du temps, de la patience, de l’effort et des mains c’est pour quoi nous vous conseillons de faire appel à un paysagiste,
si vous envisager un grand aménagement et que vous n’avait pas de beaucoup de temps à y consacrer.
Savoir placer plantes, arbres, zone de potager et meubles dans un jardin n’est pas une mince affaire.
Titre Entreprise
Titre Entreprise
Comment aménager une copropriété ?
Comment entretenir ses plantes ?
10 astuces pour entretenir une plante :
1. Enrichir la terre avec des coquilles d’œuf :
Si l'on connaît la richesse des œufs tant pour leur blanc que pour leur jaune, la composition des coquilles possède elle aussi de nombreuses atouts. Ces dernières sont composées à plus de 95% de minéraux tels que le carbonate de calcium, le magnésium, le potassium, le fer et le phosphore. Pour faire profiter vos plantes de leurs bienfaits, mélangez quelques morceaux de coquilles pillées dans la terre.
2. Faites tourner vos plantes :
Si vous avez décidé d'investir vos efforts sur plusieurs plantes vertes, elles ont des besoins égaux en lumière du soleil. Afin d'éviter que chacune pousse à son rythme et qu'à la fin vous vous retrouviez avec des pousses disparates, pensez à les faire tourner chaque semaine.
De cette manière, elles pourront toutes bénéficier de l'exposition solaire nécessaire à leur croissance. Cela permettra à votre plante de ne pas avoir de trou de floraison.
3. Époussetez vos plantes :
On pense souvent à faire les poussières partout dans la maison, il serait donc dommage d'oublier nos petites plantes. L'époussetage des feuilles peut se faire de plusieurs manières. Vous pouvez tout à fait choisir de mouiller un chiffon et d'essuyer chaque feuille. Ce qui peut s'avérer plus ou moins laborieux en fonction du nombre de plantes que vous possédez. Autrement, vous pouvez simplement placer vos plantes sous la douche ou dans la baignoire, et laissez l'eau mouiller toutes les feuilles, ce qui enlève la poussière. Laissez-les sécher avant de les ramener à leur place habituelle.
4. Arrosez vos plantes à température ambiante :
Les plantes sont comme nous, elles n'aiment pas l'eau glacée ni l'eau trop chaude.
L'idéal est d'utiliser de l'eau à température ambiante que vous aurez laissé une heure ou plus dans votre arrosoir. Le soir pour limiter l'évaporation de l'eau.
5. Le marc de café :
Les amateurs de petit noir peuvent eux aussi recycler leur boisson en engrais naturel. Très riche, le marc de café constitue un substrat de qualité pour les plantations. Encore humide, dispersez-en une petite quantité à même la terre, que le marc de café va charger en nutriments et assouplir.
6. Apport d'engrais au bon moment :
Nous vous conseillons d'utiliser un engrais si votre plante est dans un pot depuis plus de 2 ans et quelles connait une mauvaise période. Apporté de l'engrais au dessus de la terre afin de faire un surfaçage de la terre puis arroser.
Faites le durant la période de croissance de début mars à fin septembre.
7. la peau de banane :
La peau de banane est une matière organique riche en potassium, un nutriment naturel très utile pour la croissance des plantes. En plus du potassium, la peau de banane a la faculté d’améliorer la qualité du compost en apportant un supplément de magnésium et de fer.
Il est préférable de couper la peau de banane en petits morceaux pour accélérer sa décomposition placez-les au pied de votre plante sur la terre.