Terre & bille d'argile
Comment aménager un jardin ?
Dans un premier temps il est imporatant de savoir qu’aménager son jardin est un travail qui demande du temps, de la patience, de l’effort et des mains c’est pour quoi nous vous conseillons de faire appel à un paysagiste,
si vous envisager un grand aménagement et que vous n’avait pas de beaucoup de temps à y consacrer.
Savoir placer plantes, arbres, zone de potager et meubles dans un jardin n’est pas une mince affaire.
Titre Entreprise
Titre Entreprise
Comment aménager une copropriété ?
Comment créer un potager ?
Comment commencer ?
La première étape est de se procurer un carré potager. Il est le plus souvent en bois. Choisissez-le en fonction de la taille de votre jardin ou de votre terrasse.
Vous pouvez tout-aussi bien le construire vous-même : il vous suffira de planches de bois, les plus épaisses possible, et d'une bonne volonté. Toutefois, ne vous lancez pas sur ce terrain-là si vous n'êtes pas bricoleur.
A noter un carré potager coûte entre 50 et 200 €. Dans un jardin vous aurez aussi la possibilité de faire un potager en pleine terre en travaillant bien la terre et en faisant un apport de terre.
Sachez qu'un potager demande beaucoup de temps pour sa réussite.
Où placer son potager ?
Entretenir un Potager ?
Notre équipe de jardiniers vous conseille d'y planter des plants et non des graines.
Cela vous permet de mieux voir ce que vous plantez en ce qui concerne l’espace, d'être moins dépendant de la saisonnalité et surtout le résultat est beaucoup plus rapide.
N'hésitez pas à utiliser des pieds déjà bien développés tels que des pieds de tomate de 20 cm. Dépotez bien en grattant les racines sans les abimer.
Si vous plantez des graines dans votre potager, il faut penser à les espacer et à creuser des trous à l’avance d'environ 4 cm. De temps en temps, gratter légèrement la terre a son importance pour qu’elle demeure propre. Suivre l'arrosage recommandé (calendrier et dosage) de vos plants est également nécessaire pour permettre leur croissance dans de bonnes conditions.
Il est intéressant pour votre potager de l’agrémenter d’un bon compost à chaque début de nouvelle saison.
Enlevez les mauvaises herbes. Il faudra ensuite placer ce bac à l'endroit le lus ensoleillé du jardin ou de la terrasse car les fruits et légumes en auront fort besoin
Il faudra ensuite placer ce bac à l'endroit le plus ensoleillé du jardin ou de la terrasse car les fruits et légumes en auront fort besoins.
Quelle terre pour mon potager ?
Au niveau du choix du terreau nous vous conseillons un terreau universel, celui-ci fera amplement l'affaire.
Il faut retenir que la terre de votre potager doit être fraiche au toucher et non collée au doigt afin de bien pouvoir la travailler la terre même à main nue.
Les secrets d'un potager réussi .
Les fruits et légumes idéals à planter dans son potager
Les oignons
Les tomates
Les radis
Les salades
Les aubergines
Les fraises
Les cornichons
Les courgettes
Les endives
Les betteraves
Les pommes de terre
Les framboises
La rhubarbe
Les groseilles
Astuce pour un potager nous vous conseillons de privilégier l'eau de pluie pour un arrosage sans calcaire.
Astuce si vous désirez éloigner de votre potager les parasites n'utilisez pas de produits mais plantez certaines fleurs pour les faire fuir. Un nichoir à mésanges et aussi très efficace. En plus d'apporter une touche esthétique, cela vous permettra de protéger votre potager en continu
-Les soucis contre les aromatiques vulnérables des mouches blanches.
-Les capucines contre le mildiou.
-Les oeillets d'Inde pour protéger les légumes contre les pucerons.