Un jardin aux portes de Paris
Nous avons réalisé un jardin à quelques minutes de Paris.
Notre client souhaitait un espace dynamique, qui s'anime et évolue au gré des saisons. Le budget alloué pour la création de ce jardin était de 22 000 euros.
Comment aménager un jardin ?
Aménagement de jardin
le jardin rustique

Acer Japonica

Festuca
Erable rouge
Miskantus
.jpg)
Au départ, le jardin était entièrement dépourvu de végétation et se composait uniquement d'une terre de mauvaise qualité. Nous avons donc entrepris un travail approfondi du sol afin de l'améliorer. Par la suite, nous avons ajouté plus de 4 tonnes de terreau frais dans nos zones de plantation, ce qui a permis de préparer le terrain pour accueillir de futur plantes.Nous avons également installé plusieurs dalles japonaises et procédé au déploiement de l’intégralité des rouleaux de gazon que nous avions commandés, ce qui a permis d’obtenir une pelouse esthétique dès l’achèvement des travaux.
Gazon en plaque
.jpg)
Champêtre et rural
Panisetum
Concernant la végétation, nous avons opté pour une sélection variée de plantes caducifoliées et fleuries afin d'assurer une dynamique de vie et un changement de couleurs au fil des saisons.
Parmi les choix effectués, nous avons intégré des Acers japonica, des buis en forme de boule, un Cotinus pourpre, des hortensias, une dizaine de pâquerettes et de campanules, ainsi que quelques chèvrefeuilles destinés à recouvrir un mur. De plus, nous avons ajouté une centaine de graminées de différentes variétés.
Pas-japonais

Hortensia paniculata
Buis boule
Cotinus





