2613847477350
 

Quelles plantes pour une exposition Nord ?

Quelles plantes pour un balcon ombragé ?

bruyere, Malgré sa taille basse, la bruyère sait se faire remarquer durant toute l’année, que ce soit par la couleur

de ses fleurs ou de ses feuilles. Parfaite en pot ou en jardinière, elle se plaira dans toutes les régions de France.

Hortensia, De grosses boules aux couleurs vives ou des inflorescences plates "en dentelle", l’hortensia est la fierté

des Bretons. Même s’il apprécie le climat de bord de mer, il se plait aussi dans les autres régions de France.

Au jardin, au balcon ou sur la terrasse, l’hortensia agrémente bacs, massifs et haies fleuries de ses couleurs.

lierre, est une espèce de lianes arbustive à feuilles persistantes, de la famille des Araliaceae, toujours utile pour décorer son balcon il na pas besoin d'être présenté tous le monde le connais.

 

Astilbe, L'astilbe est une plante vivace rhizomateuse issue de la famille des Saxifragacées qui peut vivre de longues années en place au jardin son feuillage particulier fait de lui une plante original.

cyclamen, le cyclamen est une plante vivace tubéreuse au feuillage persistant coriace et charnu, d'une couleur vert foncé marbré avec des taches de vert plus clair, les pétales colorés sont légèrement spiralés.

heuchère, portées par de longues tiges grêles, les petites fleurs délicates et légères de l’heuchère, aussi appelée désespoir du peintre, dans tous les tons du rose et du rouge, sont très belles dans les bouquets de printemps et d’été.

plantes pour l'ombre
quelles plantes pour l'ombre ?

hosta, l’hosta se repère facilement au jardin : une grande touffe au feuillage large et décoratif, où le vert et le jaune clair se marient pour le plaisir des yeux. 

Muguet, est une espèce de plantes herbacées vivaces des régions tempérées dont les fleurs printanières, petites et blanches, forment des grappes de clochettes très odorantes.

Fushia, Ses fleurs tubulaires et pendantes en forme de cloches sont abondantes et offrent des teintes de blanc, rose, rouge, bleu-mauve, violet : pas de couleur dominante, mais elles sont souvent bicolores avec la corolle d'une teinte et le calice d'un coloris différent. 

azalée, est un arbuste à feuilles petites ou moyennes, qui appartient au genre Rhododendron.

Elle produit une profusion de corymbes petits à grands composés de petites fleurs aux formes très diverses.

hellobore, Les hellébores, aussi appelés roses de Noël, sont de superbes fleurs ouvertes blanches, vertes, violettes, rouges, pourpres… Ils plaisent au jardin comme sur la terrasse ou le balcon, car ils fleurissent en hiver et ne sont pas gênés par l'ombre et le froid.

buis, Le buis est l’arbuste de l’art topiaire par excellence. Il forme de très belles bordures au jardin, ainsi que des carrés à la française ou des broderies végétales. Qui plus est, il tient bien en bac et en pot, offrant aux balcons une touche de verdure ininterrompue.

plantes exposition ombragé
quelles plantes exposition nord ?
quelles plantes pour une exposition nord ?

Camelia,  Fleur d’automne, d’hiver ou de printemps, le camélia donne des couleurs rosés au jardin durant la moitié de l’année. Au jardin, ce petit arbre garnira un massif ou un sous-bois, lieu où il trouve l’ombre dont il a besoin. Tenant bien en bac et en pot, il aura sa place sur les balcons et les terrasses.

Impatience, (Impatiens) est une plante herbacée aussi très connue sous le nom de balsamine, patience ou impatience. Poussant de manière sauvage dans les forêts équatoriales de Papouasie en particulier la Nouvelle-Guinée, les balsamines sont des vivaces cultivées en annuelles car elles sont très frileuses.

Erable Japonica, est un petit arbre à feuilles caduques, emblématique des jardins zen, et est aujourd’hui cultivé dans le monde entier. L’érable du Japon apporte fraîcheur et délicatesse aux jardins, balcons et terrasses qui l’accueillent. D’une immense variété de formes et de couleurs, il est facile à cultiver et s’adapte à presque tous les styles de jardins.

Eleagnus, est un arbuste persistant permettant de réaliser rapidement des haie brise-vue très denses. De croissance rapide, il est surtout très facile de culture, rustique et adapté à de nombreuses situation avec son feuillage vert.

 

houx, la beauté des fruits rouges et des feuilles vernies du houx, associée à la magie de Noël, n’est pas son unique avantage il fait aussi office de refuge pour de nombreux oiseaux et il est aussi un arbuste persistant.

Digital, Gracieuse plante de sous-bois, la digitale déploie ses hautes hampes florales délicatement colorées dans nos jardins durant toute la belle saison. Plantée idéalement dans les jardins ombragés elle vous séduira rapidement.

erable japonais Paris
plantes d'ombre
fougère livraison paris

fougères, la classique ou l'arborescente donnent un charme sauvage à un jardin par son feuillage originaire de nouvelle Zellande toujours aussi élegant. 

 

Liriope, la muscari est une plante vivace tubéreuse, au feuillage persistant et au port touffu et compact qui crée un couvre-sol fleuri dans les zones du jardin à l'ombre.

arbre pour l'ombre

Rhododendron, le rhododendron est un arbuste persistant qui fleurit généreusement au printemps. Idéal pour les massifs à l'ombre, il se plaît avec d'autres végétaux de terre de bruyère, ou seul, en isolé.

daphné, En hiver, à l'heure où les floraisons sont rares, le surprenant Daphné vient enchanter le jardin, exhalant son délicieux parfum. Un arbuste plein de charme à découvrir sans tarder

cotignus, notamment Cotinus coggygria, ou arbre aux perruques, sont des arbustes très décoratifs. Floraison toute en légèreté, feuillage coloré : le cotinus ne manque pas d'atouts pour vous séduire. (mi-ombre)

Capture d’écran 2022-02-02 à 12.55.42 (1).jpg