Aménagement d'un Hotel particulier
un Jardin à l'Anglaise
Aménagement de jardin paris
Aménagement hotel particulier paris
Création d'un jardin pour un Hotel particulier du Ranelagh.
Ici nos paysagistes ont imaginez un jardin à l'anglaise de plus de 200 m2.
Le budget pour la réalisation du jardin était de 58 000 euros.


.jpg)
Apres avoir réalisé plusieurs visuels 3D et une maquette physique du jardin, notre client nous à donné sont accord pour pouvoir commencer nos travaux.
Avant de réaliser les plantations nous avons du exécuter un gros travail du sol car celui-ci était très argileux. Nous avons évacué plus de 3 tonnes de pierre, que nous avons remplacé par du nouveau terreau horticole pour le bien de nos futurs plantations.
Dans un premier temps nous avons acheminé une centaines de buis de différentes tailles afin de créer une asymetrie et des massifs en forme de nuage.
Nous avons choisie 6 tailles de buis différentes pour avoir du volume.
Pour créer une atmosphère romantique nous avons placé une vingtaine d' hortensia paniculé entre les buis, cela offre un beau contraste avec les massifs qui laisse apparaitre de grandes ogives blanches et vanille-fraise.
Haie de buis
Pot en ceramique
Osmanthus
Des nuages à tous va
.jpg)

En suivant les plans que nous avions réalisé auparavant nous avons commencé par planter les plus grand buis et ainsi de suite jusqu'au plus petit, en plaçant quelques troènes dans les espaces les plus vides. Pour donner de la perspective et de la couleur au jardin des grands arbres ont été placer à des positions stratégique.
Un Olivier centenaire de 250 cm de haut, un cyprès de province de 200 cm, un ginkgo Biloba de 350 cm qui passe du vert au orange, au jaune selon les saisons, une azalée multi-tronc qui fleurie de couleur mauve pastel, deux Acer Japonica, un rouge et un vert de 220 cm, un pittosporum tobira en arbre et un Liquidambar de 250 cm qui varie du vert au rouge.
Hortensia paniculata
Liquidambar
Semence de gazon

.jpg)
Des hostas panaché et des fougères bordent les allés du jardin.
Six pots en céramique style Enduze on été placé de manière à marquer les entrées dans les quels on retrouve des boules d'Osmanthus qui fleurirons blanc.
Coté hôtel deux-cent buis de forme rectangulaire longent le mur de manière à créer une haie.
La dernière étape fut de semer un gazon anglais sur toute la surface du jardin.
Ginkgo Biloba
Spot lumineux

Des spots lumineux ont été placé pour animer le jardin le soir.




