top of page

Aménagement d'une cour parisienne

Projet paysagiste Paris

Une cours transformé en pièce à vivre

une cour à l'abris du regard des autres

Ce projet a été conçu pour répondre à la requête d'un de nos clients, souhaitant aménager un jardin protégé des regards dans une cour. Le financement total prévu pour cette réalisation était de 40 000 euros.

jardinier-paysagiste paris

L'histoire de cette cour débute avec l'acquisition par notre client de deux appartements en rez-de-chaussée d'un immeuble haussmannien situé dans le 12ème arrondissement de Paris. Après de longues négociations et quelques travaux, notre client a réussi à obtenir une belle portion de la cour.

Nous avons alors entrepris une étude pour concevoir un projet audacieux, transformant complètement l'apparence de la cour. L'objectif était de faire oublier qu'on se trouve dans un immeuble, et encore plus dans une cour.

Nous avons débuté par la création d'une terrasse en bois ipé à deux niveaux, entourée d'espaces de plantations larges et profonds pour accueillir une végétation déjà conséquente. Une fois la terrasse installée et les trous recouverts et remplis de terreau, nous avons pu organiser les plantations.

Après validation d'un croquis par notre client, l'un de nos paysagistes a pu installer les éléments clés de la réalisation.

Un Trachycarpus Fortunei de 300 cm a été placé dans un grand pot en céramique noir, accompagné d'une fougère arborescente de 200 cm, également dans un pot en céramique noir.

Deux acacias de 400 cm de hauteur ont été positionnés dans de grandes jardinières à gauche, créant ainsi un véritable mur pour assurer l'intimité vis-à-vis des voisins. Enfin, deux érables verts ont été intégrés, l'un dans la partie supérieure et l'autre dans un pot en céramique noir près du salon.

Pour créer une diversité de nuances de vert, nous avons intégré des jasmins étoilés dans la zone arrière, soigneusement plantés dans des jardinières solidement ancrées à la terrasse. En plus de cela, nous avons ajouté quelques petites fougères délicates, des fatsias japonicas aux feuilles luxuriantes, des hostas panachés aux teintes variées, des troènes du Japon pour leur feuillage dense, ainsi que des Muehlenbeckia, qui apportent une touche de légèreté.

Un système d'arrosage automatique goutte à goutte a été mis en place pour assurer un approvisionnement en eau régulier pour l'ensemble de la végétation, garantissant ainsi leur épanouissement. Pour clore l'aménagement, des lames d'ipée gris ont été installées, formant une clôture qui sépare harmonieusement

le jardin de la cour, tout en préservant l'intimité de la terrase.

Capture d’écran 2024-02-28 à 20.26_edited.jpg
Découvrez d'autres projets
bottom of page