Une cour transformé
Une facade végétal
La création de cette cour d'immeuble située dans le 15ème arrondissement de Paris a été réalisée à la suite d'une demande émanant de la copropriété.
Ils souhaitaient aménager un espace chaleureux accessible à tous dans leur cour.
Le budget alloué à ce projet s'élevait à 8 500 euros.
Comment aménager sa cour ?
Aménagement de cour paris
Dans un premier temps, nous avons installé tout au long de la zone huit treillages en bois naturel, dotés d'une maille en losange, chacun étant relié à une lambourde.
Une fois les murs et les rambardes revêtus, nous avons posé une brande en bois assortie à la couleur des treillages afin de délimiter la zone destinée à accueillir les plantes.
Nous avons opté pour un aménagement en dégradé, disposant les végétaux les plus grands au fond et réduisant progressivement la taille des plantes à mesure que l'on s'éloigne des treillages. À l'arrière, nous avons intégré des éléagnus, des laurus nobilis, des orangers du Mexique, des jasmins étoilés et des ocubas. À l'avant, on retrouve des buis en boule de petites et diverses tailles, ainsi que deux imposants rododendrons à fleurs blanches. Tous les pots accueillant les végétaux sont en terre cuite italienne. On peut également apercevoir quelques autres buis à l'extérieur de la façade végétale, notamment des buis en forme de pyramide.
.jpg)

un dégradé de végétaux
Treillage mailles losange
Aucuba
.jpg)
En guise de touche finale, nous avons disséminé des copeaux de bois entre les pots en terre cuite, une initiative qui a rencontré un vif succès auprès de la copropriété. Cette finition confère une allure soignée au rendu final.
Rhododendron
Copeaux de bois




