2613847477350
 

Créer un bac méditerranéen :

Pour un grand bac, planter au milieu un arbuste d'envergure comme un palmier ou un cycas révoluta de manière à donner un volume intéressant. 

Vous pouvez optez pour un olivier tige boule, créer une asymétrie en plaçant une autre plante importante à l'autre extrémité du bac. Pour enrichir votre bac il faudra ajouter en complément des plantes à touffe tel que des carex, cordyline, chlorophytum ou si vous voulez de la hauteur un phormium (présent sur la photo). 

Pour garder un aspect méditerranéen le laurier fleur est idéal, il existe avec une fleuraison rouge, rose, mauve ou blanche. Toujours vers la Méditerranée, le romarin et la lavande sont tout aussi intéressant comme petits arbustes.

On peut aussi choisir de beaux fleuris avec des gauras ou des sauges, suivant l'exposition, qui donneront une floraison longue avec des couleurs vives.

Autre option si vos bacs ne sont pas en plein soleil et que vous désirez une ambiance méditerranéen le Pittosporum tobira nana répondra à vos attentes.

En grimpante les bignones et clématites fleuriront les murs et palissades voisines de vos bacs.

Comment composer sa jardinière ?

jardinière bois tropicale
bacs et plantes

créer un bac aromatique :

En fonction de votre exposition choisissez les aromatiques qui conviennent, choisissez de belles mottes, afin de bien remplir vos bacs.

Le romarin, le thym, la lavande et la menthe sont les aromatiques qui ressort le mieux en bac cependant rien ne vous empêche dans choisir d'autre. 

N'hésitez pas à ajouter des plantes autres qu'aromatique afin d'embellir votre bac tel que des retombantes ou des fleuries afin d'ajouter de la couleur.

occulter la vus d'un vis à vis
jardniere blanche moderne

créer un bac sobre moderne :

Pour créer un bac moderne, vous devrez utiliser un bac sobre et simple par exemple en résine (noir, gris ou laqué blanc).

Au niveau plantation, ne mélangez pas trop de variétés,

limitez les au maximum.

0B7BDBC7-3A25-4A52-A43A-0B8FB04B1336.jpg

Le buis est la plante idéale, on peut le tailler de toutes les forme et créer une répétition. Il demande peu d'entretien et juste à être taillé une ou deux fois par an. Les bambous en plus de faire brise vue donne une touche moderne à votre bac, vous pouvez aussi utilisez des prèles ou le papyrus qui demanderons beaucoup d'eau mais qui sont très originaux et graphique. 

Si vous désirez des fleurs les anémones et les hortensias feront parfaitement l'affaire.

Plusieurs carex à la suite proche tout au long d'une jardinière peuvent créer une belle ambiance moderne et plaisante.

Vous pouvez aussi optez pour des végétaux artificielles qui auront toujours le même visuel.

Petit plus faite un surfaçage de copeaux de bois ou de cailloux pour donner un aspect linéaire.

créer un bac étoffé :

Il vous faudra jouer avec la hauteur des végétaux, la bonne disposition des plantes est primordiale. Il faut commencer par placer des retombantes tel que des lierres à l'avant du bac. Ensuite au milieux du bac planter des pièces tel que du photinia romarin, elagnus, cordyline, ce qui vous plait, il est important de varier les végétaux, n'hésitez pas à les serrer quitte à les placer en quinconce il faudra laisser un espace à l'arrière de votre bac pour y planter un arbuste hauts de votre choix tel qu'un ecalyptus ou bambous. En suivant cette technique vous obtiendrez une jardinière bien remplie, etoffé.

bac et plante

créer un bac brise vue :

Plantez dans votre bac des végétaux hauts et assez touffu tel que des bambous qui vous permettrons d'occulter la vue en toute simplicité leur feuillages épais vous couvrira de vos vis a vis. Attention à leurs croissances, elle est rapide et invasive, donc à surveiller (1 ou 2 fois par an).

Vous pouvez aussi utiliser des jasmins étoilés avec ou sans treillage ou en faisant courir sur votre rambarde. 

Le laurier rose ou le photinia peuvent aussi être utilisé comme brise vue.